- Accueil
- Cinéma
Ari Aster, réalisateur du remarqué “Midsommar”, filme les tribulations burlesques d’un incurable angoissé (Joaquin Phoenix, phénoménal). En étirant douloureusem*nt son scénario sur trois heures.
S’abonner pour voir la notePar Louis Guichard
Réservé aux abonnés
Publié le 25 avril 2023 à 16h00
Mis à jour le 28 avril 2023 à 15h13
- Partage
- X (ex Twitter)
- Envoyer par email
- Copier le lien
S‘il existait un Oscar de la meilleure première heure, on pourrait le décerner à ce film américain remarquablement inégal.Qui nous propulse dans un monde à la fois étrange et proche. Un quartier de grande ville imaginaire dont la saleté et la vétusté ont quelque chose de familier, de même que l’incivisme qui y règne et la misère qui s’y échoue sur les trottoirs. Nous voilà, d’un même mouvement, dans la tête de Beau, l’homme qui a peur de tout et mal partout. Le phénoménal Joaquin Phoenix lui invente une apparence sans âge ni charpente, un corps recroquevillé au sein d’un appartement défraîchi, qui semble son seul point d’ancrage. C’est un fils, il communique
Offre spéciale
rentrée
Cette critique est réservée aux abonnés
S’abonner, 1€/mois pendant 6 mois
sans engagement
Offre exclusive : 0,99€ par mois pendant 6 mois
Déjà abonné ? Je me connecte
-
Titre
Beau Is Afraid
-
Genre
Comédie dramatique
-
Réalisateur
Ari Aster
-
Sortie
2023
-
Durée
2h59
-
Musique
The Haxan
-
Scénario
Ari Aster
-
Origine
Etats-Unis - Canada - Finlande
-
Musique
The Haxan
-
Réalisateur
Ari Aster
-
Scénario
Ari Aster
Synopsis
Fils d'une célèbre femme d'affaires, Beau Wassermann lutte contre une anxiété maladive. Vivant seul dans son appartement, dans une ville où la criminalité règne, il prend un médicament expérimental pour calmer ses nerfs. Mais lorsqu'il doit rendre visite à sa mère, il se fait voler ses clés et ses bagages. Le lendemain, sans nouvelles de sa mère, il cherche à la joindre, mais une autre personne répond et l'informe que sa mère a été assassinée. Déboussolé, il sort de chez lui et traverse la rue avant d'être percuté par un camion. De manière irrationnelle, il décide de rentrer chez lui au plus vite mais les éléments semblent se liguer contre lui.
Casting
-
Joaquin Phoenix
Beau Wassermann
-
Patti Lupone
Mona Wassermann
-
Amy Ryan
Grace
-
Nathan Lane
Roger
-
Kylie Rogers
Toni
-
Denis Ménochet
Jeeves
-
Parker Posey
Elaine Bray
-
Zoe Lister-Jones
Mona enfant
-
Armen Nahapetian
Beau adolescent
-
Julia Antonelli
Elaine adolescente
-
Stephen Henderson
le thérapeute
-
Richard Kind
le docteur Cohen
Diffusions
- Partage
- X (ex Twitter)
- Envoyer par email
- Copier le lien
- Cinéma
- Cinéma d'horreur et d'épouvante
dernières critiques
Voir toutCher lecteur, chère lectrice, Nous travaillons sur une nouvelle interface de commentaires afin de vous offrir le plus grand confort pour dialoguer. Merci de votre patience.
Les plus lus
Pourquoi voyez-vous ce message ?
Vous avez choisi de ne pas accepter le dépôt de "cookies" sur votre navigateur, qui permettent notamment d'afficher de la publicité personnalisée. Nous respectons votre choix, et nous y veillerons.
Chaque jour, la rédaction et l'ensemble des métiers de Télérama se mobilisent pour vous proposer sur notre site une offre critique complète, un suivi de l'actualité culturelle, des enquêtes, des entretiens, des reportages, des vidéos, des services, des évènements... Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots.
Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama.
Merci, et à bientôt.
Connectez-vous